LES TRUCS

A SAVOIR

LE BRÉSIL ET LES BRÉSILIENS

Le Brésil se situe en Amérique du Sud entre l’Equateur et les Tropiques. Il fait, ici, une température moyenne de 28° quelle que soit la saison. Il existe deux saisons: hiver (de février à juillet) et été (d’août à janvier). Le soleil se lève à 5h et se couche à 18h.

Parajuru se trouve dans le Ceara, état du Nordeste, l’état le plus pauvre du Brésil.
Comme dans tous les pays où il fait chaud, les gens vivent dehors, habitent dans de petites maisons où avoir un puit et l’électricité peut être rare. Ils vivent en famille au même endroit de génération en génération. Ils ont souvent plusieurs chiens et une basse-cour dans leur jardin afin de subvenir aux besoins de la famille.

 

Les brésiliens aiment faire la fête, la musique et passer du temps entre amis. Ils sont très chaleureux et vous serez toujours bien accueillis où que vous alliez. Le sourire et la bienveillance sont leurs principales qualités.
Si vous êtes sensibles aux bruits la nuit, pensez à prendre des bouchons d’oreilles, il se peut qu’un coq ou deux chantent, que des chiens aboient et que les oiseaux chantent à votre réveil.

Vous séjournerez en Amérique du Sud dans un village de pêcheurs à l’autre bout du monde, oubliez dès à présent votre rythme européen: c’est la douceur des rayons du soleil qui vous réveillera et vous vous coucherez le soir certainement beaucoup plus tôt que vous ne pouvez vous l’imaginer et ceci très naturellement et avec beaucoup de plaisir. 

LES TRANSPORTS

L’aéroport le plus proche est Fortaleza. Pour votre confort, nous assurons les navettes en voiture privée quelle que soit l’heure d’arrivée. Bien entendu, vous pouvez aussi louer une voiture à l’aéroport, nous pouvons vous l’organiser. Nous louons aussi sur place des buggy.

Si vous arrivez en journée, un bus dessert Parajuru de la gare centrale de Fortaleza, le dernier est à 17h30.
Taxi, moto-taxi, bus, omnibus, buggy... plein de choix pour venir ou aller dans les autres villages et villes.

Stationnement possible dans la propriété. 

PASSEPORT ET PERMIS DE CONDUIRE

Votre passeport doit être valable six 6 mois après votre retour. Si vous louez une voiture, le permis de conduire français suffit. 

LES VACCINS

Aucun vaccin recommandé, sauf si vous vous rendez ensuite en Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune vous sera alors demandé.
Pas de zika sur la région. 

ASSURANCE

Si vous pratiquez un sport tel que le kitesurf ou l’équitation, vous devez être assurés RC et rapatriement. Pour la pratique de l’équitation avec nous, une assurance accident de la vie avec équitation incluse dans le contrat est obligatoire.

Ne comptez pas sur un recours quelconque en termes d’assurances brésiliennes, il n’en existe quasiment pas et elles ne sont pas obligatoires. Il est donc recommandé d’être bien assuré en France. 

Pour la location de kitesurf, une assurance dommages et vol est fortement recommandée afin que vous soyez couvert en cas de pépins. Nous vous recommandons Evasio chez Europ Assistance la plus complète.

Pour la location de buggy, une assurance dommages est aussi vivement recommandée.

L'ECOLOGIE AU CASTELO

La maison respecte les normes écologiques, il n’y a pas de climatisation, mais une ventilation naturelle très bien faite.
Pas de télévision dans les chambres, mais le wifi partout.
L’eau vient d’un forage, elle est précieuse, elle est donc à température ambiante. Ici, il fait chaud et l’utilisation d’eau chaude est donc inappropriée. L’électricité est produite par des éoliennes locales. Nous utilisons un biodigesteur pour le retraitement des eaux usées. 

HYGIÈNE

Au Brésil, les brésiliens ont pour habitude de se laver trois à quatre fois par jour. Il fait chaud, et nous transpirons beaucoup. Les Européens et particulièrement les Français ont une très mauvaise réputation sur leur hygiène personnelle. Il est donc recommandé pour sauver notre réputation de vous laver un peu plus souvent. Nous vous conseillons comme déodorant naturel et hyper efficace: le bicarbonate de sodium. il dure toute la journée, il est écologique et a su prouver son efficacité. Mélangé à de l'huile de coco par exemple, il assurera douceur et sent-bon de vos aisselles.

Les sanitaires brésiliens sont fournis avec une douchette qui permet de se rincer/laver après chaque besoin. Nous avons gardé ce principe, fort agréable, écologique et hygiénique. Couplée à de petites serviettes de toilette individuelles et quotidiennes afin de ne pas polluer votre flore et notre biodigestor, elles assurent une hygiène impeccable.

Si vous pouviez venir avec votre savon et votre shampoing écologique, ce serait vraiment l’idéal. Nous n’en trouvons pas sur place, d’où cette demande. Si vous l’oubliez, pas de problème, nous vous fournirons du savon mais l’idée serait, évidemment, que vous veniez avec.

 

Merci beaucoup par avance pour cette attention. 

LE RÉGLEMENT INTÉRIEUR

La maison « possède » un chat. Nous ne pouvons donc accepter d’autres animaux.
Il n’est pas possible de fumer dans les parties communes ou dans les chambres, mais les fumeurs sont les bienvenus et peuvent fumer dans le jardin.

Il est demandé de se doucher afin d’enlever toutes traces de pro- duits solaires ou autres avant de se baigner dans la piscine.
Les repas hors demi-pension ou pension-complète doivent être commandés une journée à l’avance.

Aucune nourriture ou boisson exceptée l’eau n’est autorisée à la consommation à l’intérieur de l’établissement hors ceux proposés. 
Toutes les détériorations
 causées seront facturées au prix du neuf.
Il est donc déconseillé de se démaquiller dans les serviettes de toilettes mises à disposition et il est recommander de se laver et d'enlever toutes traces de produits corporels avant de s'essuyer avec les serviettes - les crèmes solaires étant waterproof et extrêmement résistantes, elles tâchent définitivement le linge de maison, certaines crèmes et huiles  corporelles aussi. Merci pour votre vigilance.

1 / 1

Please reload

 
 
 
 
 
 
 
 
 

CASTELOVENDÔM

© logo-CasteloVendom.com, parajuru, Kite-surfing, horse-riding, massage, shiatsu, capoiera, tai chi, buggy trip on the beaches, jangada boat and yacht, cities discovering…   Or just relaxing, tanning and swimming in the Castelo Vendôm ecologic pool or in the Parajuru lagoon...  All you need, can be reserved for you !

CONTACT

US

vendom.hotels@gmail.com

Tel. +55 85 9996 16868

CASTELO VENDOM
Parajuru Ceara 
62848-000 Brazil

VISIT

US

On reservation only
Please contact us before visiting

FIND

US

© bannière-CasteloVendom.com
bannière-CasteloVendom-bas