• Admin

A la découverte du magnétisme et du chamanisme



​Comme certain-e-s le savent déjà, je me suis abimée bêtement le genou le 17 mai en glissant dans les escalators de l’aéroport à Fortaleza. C'est un accident un peu honteux. Une chute lors d'un saut à cheval aurait été plus glorieux...

Cette expérience malheureuse m'a pourtant permis de vivre une autre expérience plus intéressante autour du magnétisme et du chamanisme.


Comme chacun-e peut le faire quand il nous arrive un événement exceptionnel, on en fait part assez rapidement à tous ses ami-e-s sur Facebook.

Il faut dire que je suis un peu old-fashion et continue de raconter ma vie (de genou) sur ce réseau social planétaire, plutôt que d'envoyer une video sur Snapchat en direct. Bon d'un autre côté, je n'ai plus 20 ans non plus (je suis peut-être tout simplement old sans être fashion...)

Mais pour une fois que j’avais un truc pas cool à raconter, j'allais pas en priver tous (certains de) mes followers qui me haïssent pour ma vie au soleil.

Car quand on vit au paradis, on culpabilise souvent (parfois, jamais) à poster notre vie merveilleuse… Alors là, je me suis dit tout de suite que j’allais peut-être faire enfin des heureux-ses.

Non, la vie au paradis sur une jambe ce n’est pas cool, c’est même super frustrant!!! Toutes ces sportifs et sportives qui s'éclatent devant vos yeux et impossible d’y aller!

Bref, je poste mon douloureux genou sous toutes les coutures en pensant au kite que je ne ferai pas, au séjour équitation dans une charrette (au mieux, je rêve là) et à la plaquette de chocolat dans la cuisine que je ne peux pas atteindre.

Et là, Stéphanie Zeitoun que je suis (du verbe suivre - je dis ça pour les non français, cette langue est une vraie prise de tête) régulièrement dans Madame Bien-être me contacte et me parle de Florian Lucas, son magnétiseur attitré.

Stéphanie c’est un peu mon livre de recettes préférées, elle sait toujours trouver la bonne formule pour nous donner le meilleur.


Elle me refait un petit typo, et je contacte Florian Lucas pour programmer à distance une séance. N'essayez même pas de l'avoir aussi vite, il est booké jusqu'en mars de l'année prochaine... (Je sais c'est pas cool j'ai été pistonnée).

Le magnétisme c'est quoi à propos ? Je vous laisse regarder sur ce lien, tout y est.

J’envoie à Florian une photo de moi en pied (en genou plutôt) et on s’appelle via WhatApps un matin de la même semaine.

L'avant veille de la séance, j’avais vu l’orthopédiste qui espérait une simple entorse. Restait juste à faire une IRM pour en être sûr. (Je précise que je suis très peu sensible à la douleur, quand j'ai mal c'est que c'est du super sérieux et qu'il faut m'emmener à l'hôpital. Et là, j'avais pas vraiment mal, juste la nette impression que poser un pied par terre ça serait tout péter et me faire mal pour le coup).

7h du mat, à peine réveillée, Florian m’appelle. Au moins j’étais détendue (en position "je me rendort") mais concentrée.

Il me demande juste de me relâcher, d’être à l’écoute de mon corps et nous coupons la conversation pour 15mn.

Pendant que je me mets en état de méditation, Florian de son côté met en action son pendule.

Je ressent alors de la chaleur sur le côté externe du mollet, ça bouge dans le genou comme des bulles qui éclatent et ça remonte sur le haut de la cuisse.

J’essaye de me concentrer pour ne rien oublier mais je suis happée par ma méditation.

Florian me rappelle, nous faisons un debriefing et il me conseille d’attendre quelques jours pour voir le résultat. Il me dit aussi que je risque d’avoir un peu plus mal que d’habitude. Ce qui fût le cas, en effet.

Quelques jours auparavant, en discutant avec Stéphanie, je me suis rappelée que j’avais fait une séance de chamanisme il y a trois ans pour le même genou justement. Il se trouve, que ce genou est une vraie occasion sur laquelle il ne faut pas tomber… Ca fait quatre fois en XX années (je ne vais pas vous dire mon âge non plus) qu’il se dérobe comme un lâche.

Il y a trois ans, pas de dérobade mais des douleurs et cette sensation imminente qu’il va se faire la malle.

On m’avait alors parlé d’un chaman dans le village que je fis donc appeler à mon chevet (nen, je déconne j'ai pas de chevet).


La différence entre un chaman est un magnétiseur est assez fine. Chacun d’eux utilisent l’énergie de l’univers qu’ils retransmettent en ondes positives.

Le chaman, s’il est en Amazonia va invoquer les esprits de la forêt ou du fleuve, s’il est à Parajuru, il va invoquer Jesus-Christ et le Père.

Si l’on ne croit pas aux énergies telles qu’elles sont enseignées dans les livres saints, il suffit de se concentrer sur les énergies que le chaman vous envoie. Peu importe ses croyances ou les vôtres, ce qui est important c’est le travail qu’il accompli.

Ce chaman là, travaille sur les énergies positives et négatives. La première partie de la séance consiste à retirer les énergies négatives de votre corps. Toutes celles que l’on accumule sans s’en rendre compte et qui finissent pas peser bien trop lourd. Puis, il fait entrer toutes les énergies positives.

Il y a trois ans, j’avoue n’avoir rien compris à ce qu’il se passait. Je me suis laissée faire, j’ai suivi le mouvement donné. Et j’ai dormi ensuite 2 jours quasi d’affilés.

Le troisième jour, je remarchais normalement sans plus aucune douleur. Aucun soucis pour le kitesurf, l’équitation, plus aucune fragilité. Plus aucune peur.

Jusqu’à ce jour du 17 mai, et ces sandales (il manque un C pour faire scandale) de cuir lisse (ultra-new-fashion) qui telles un courant d’air m’ont emportées sur l’acier glacé de cet escalator …

Je décide donc en y repensant de programmer une autre séance avec mon chaman préféré, trois jours après la séance de Florian.

Mon état au jour de la séance: impossible de poser le pied au sol mais aucune douleur spécifique en me tenant tranquille. Je me déplace en déambulateur malgré le fait que l’orthopédiste m’ait demandé de poser le pied au sol à l’aide d’une béquille. Mais je le sent pas (la situation, pas l'orthopédiste - très professionnel au demeurant).


Le chaman arrive, me fait la séance en insistant plus sur le genou que la première fois et cette fois-ci me débriefe ensuite (ça c'est parce que Je parle le portugais du Brésil maintenant). Il m’explique ce qu’il a ressenti. Ca colle parfaitement avec ce que j’ai vécu récemment. Nous conversons depuis une bonne demie heure et je sent ma jambe de plus en plus légère, j’ai envie de me lever à plusieurs reprises. Je résiste pour rester polie mais ça me démange. Le déambulateur est resté à l’extérieur de la pièce. Le chaman prend congé, je me lève et pose le pied par terre, je n’ai pas peur, je fais quelques pas en clopinant, étonnée de ne pas avoir mal. Même si je ne marche pas encore normalement, je marche.

(Là, je sent tous les climato-sceptiques à cette lecture que j'ai du me prendre trop d'ondes wifi et que je suis encore sous leurs emprises. Rassurez vous, elles ont très peu de prise ici à Parajuru).

Je découvre le lendemain aussi discrètement que la jeune femme qui travaille pour moi est magnétiseuse. Elle me propose ce matin là de me masser le genou avec une crème spéciale. Je la laisse faire. Elle ne me dit rien encore mais je vois bien qu’elle fait de gestes qui correspondent à du chamanisme. Je le lui dis. Elle m’explique alors qu’elle le fait pour sa famille mais qu’elle ne l’a jamais fait à l’extérieur car elle a peur du jugement des autres. Je la rassure et lui dis de continuer. Elle me propose de recoudre spirituellement la déchirure qu’elle perçoit. Je la laisse faire de nouveau. Au bout de 5 mn, je suis capable de tendre la jambe à 100% ce que je ne pouvais absolument pas faire avant. Je réapprend ainsi à marcher et à clopiner rapidement avec entrain.


​Quelques jours plus tard, je reçois les résultats de l’IRM: rupture des ligaments croisés, fissure à la rotule, fissures dans le cartilage, lésion du ménisque et fissure au tibia. J’ai marché depuis plusieurs jours avec des progrès constants, mais je prends peur, j’achète des béquilles et ne repose alors depuis plus le pied par terre.

(La vieille casserole est de retour)

Mais je compte bien refaire une séance de chamanisme cette semaine afin de retrouver mon entrain à clopiner et à tendre la jambe.

Car même si une opération est conseillée, rien ne m’empêche de réparer avant.

Si vous lisez l'anglais, je vous conseille aussi de lire cet article qui nous explique scientifiquement comment ça marche avec les plantes et sur l'être humain.

#magnetisme #chamanisme #formation #chaman #energie #positive

CASTELOVENDÔM

© logo-CasteloVendom.com, parajuru, Kite-surfing, horse-riding, massage, shiatsu, capoiera, tai chi, buggy trip on the beaches, jangada boat and yacht, cities discovering…   Or just relaxing, tanning and swimming in the Castelo Vendôm ecologic pool or in the Parajuru lagoon...  All you need, can be reserved for you !

CONTACT

US

vendom.hotels@gmail.com

Tel. +55 85 9996 16868

CASTELO VENDOM
Parajuru Ceara 
62848-000 Brazil

VISIT

US

On reservation only
Please contact us before visiting

FIND

US

© bannière-CasteloVendom.com
bannière-CasteloVendom-bas