• Admin

Comment trouver un vol abordable?



Hé oui, nous en sommes réduit à non plus chercher les vols les moins chers mais des vols abordables ! Que s'est-il passé en 2016 pour que les compagnies aériennes deviennent toutes folles concernant leurs tarifs ?

Les vols pour le Brésil deviennent du vol pur et simple!

Nous avons vu la TAP changer ses règles, s'alignant sur le modèle brésilien : moins de bagages = moins cher, à priori. Mais dans la pratique pas vraiment, c'est plutôt du : autant de bagages = plus cher.

Avant, que vous aviez zéro, une ou deux valises vous payiez le même prix. Maintenant c'est : vous avez zéro valise, vous payez le prix de départ et si vous avez des valises, vous payez plus. Bref, c'est tout bénéf pour la compagnie aérienne, et, attendez vous à ce que toutes les compagnies emboitent le pas.

Bref, les prix des billets s'envolent, car on s'imagine mal partir au Brésil sans valise! Ce qui est un beau principe pour les courtes distances, n'est pas valable sur les grandes.

Alors, on fait comment?

J'avais fouillé sur les différents blogs pour vous donner les meilleures techniques, mais celles qui me semblent les plus perspicaces à mon avis, sont celles-ci:


1 La méthode du geek :

  • Nettoyer son historique et ses cookies

  • Installer un VPN

  • Aller sur la compagnie qui émet le vol. Par exemple, vous allez sur la TAM, allez sur https://www.tam.com.br et non https://www.latam.com/fr_fr/

Choisissez la devise native, ici le R$ si l'on parle du Brésil. En principe, les prix pour les nationaux sont moins chers que pour les étrangers. Ce qui veux dire aussi qu'il faut savoir ou vouloir comprendre un peu la langue du pays dans lequel vous allez pour comprendre le site. Evitez de choisir votre langue native dans le choix de langues.

C'est plus long mais peut vous faire gagner plusieurs dizaine d'euros sur votre billet. Compagnie internationale Brésilienne: LATAM Airlines Brasil, Varig​


2 La méthode lowcost et nationale

Pour les vols internationaux hors Europe, pas encore de lowcost, on attendra IkeaAir en 2019. Mais, vous pouvez avec la méthode 1 en choisissant votre vol international, puis ensuite regarder du côté des vols nationaux lowcost que ne proposent pas toujours les comparateurs de vols. Une petite recherche sur votre pays de villégiature s'impose donc pour tout savoir. N'hésitez pas à choisir une ville limitrophe à votre ville d'arrivée. Exemple avec le Brésil: Plutôt que d'arriver à Fortaleza, choisissez Natal ou Récif, puis opter pour une compagnie locale, un taxi ou la location d'une voiture. Pas mal pour visiter un peu le Brésil avant d'arriver.

Compagnies Lowcost brésiliennes:

GOL Linhas Aéreas, Azul Airlines, Fly Linhas Aéreas, BRA Transportes Aéreos

Compagnies nationales brésiliennes:

Avianca Brazil, Passaredo Transportes Aéreos, Total Linhas Aereas, Abaeté Linhas Aéreas,


3/ La méthode chemins détournés

Plutôt que d'essayer de prendre l'itinéraire le plus logique, essayer de regarder quels sont les pays limitrophes qui sont desservis par votre pays de destination et votre pays de départ.

Exemple : La Guyane pour le Brésil avec un Paris-Cayenne Cayenne-Fortaleza ou Paris-Miami Miami-Fortaleza

Compagnies desservant le Brésil

Aéreas

Emirates

Aeromexico

TAP Portugal

Alitalia

Air Canada

British Airways

Turkish Airlines

Azul Airlines

KLM

Royal Air Maroc

Ethiopian Airlines

Iberia

Air Europav

Air China

Lufthansa

Swiss

TAAG Angola Airlines

Delta

Qatar Airways

American Airlines

United Airlines

Uair


4/ La méthode Européenne

Pas mal de capitales en europe peuvent aussi desservir votre ville d'arrivée internationale. Choisissez un lowcost pour vous y rendre ou le train et opter pour la compagnie nationale la plus intéressante. Exemple avec le Brésil : Paris-Milan Milan-Fortaleza ou Paris-Francfort Francfort-Fortaleza ou encore Paris-Madrid Madrid-Fortaleza Le plus simple est de regarder sur le site de l'aéroport de destination quelles sont les compagnies aériennes qui ont autorisation d'atterrir.

Compagnies aériennes lowcost européennes Ryanair, EasyJet, Vueling, Transavia, Volotea, Jetairfly, Wizz Air


5/ La méthode la plus délire

Compte tenu des surcouts liés aux bagages et aux boardbags, pourquoi ne pas envisager de louer sur place votre matériel de kitesurf en négociant les prix au départ et d'acheter vos shorts et tee-shirts sur place. Parce qu'à priori, en vacances au soleil, besoin de rien de plus.

L'avantage : vous ferez vivre l'économie sur place, vous donnerez à un local vos achats en fin de séjour, ce qui fera forcément au moins un heureux, vous voyagerez plus vite car pas de check in interminables, plus de mal de dos à trainer vos bagages, ni a poireauter aux tapis, ça se tente, non?

6/ Toutes les autres méthodes

Sur le blog de Rachel

7/ liste des compagnies aériennes à ne surtout pas emprunter

#vol #voyage #destination #aérien #aérienne #avion

143 views

CASTELOVENDÔM

© logo-CasteloVendom.com, parajuru, Kite-surfing, horse-riding, massage, shiatsu, capoiera, tai chi, buggy trip on the beaches, jangada boat and yacht, cities discovering…   Or just relaxing, tanning and swimming in the Castelo Vendôm ecologic pool or in the Parajuru lagoon...  All you need, can be reserved for you !

CONTACT

US

vendom.hotels@gmail.com

Tel. +55 85 9996 16868

CASTELO VENDOM
Parajuru Ceara 
62848-000 Brazil

VISIT

US

On reservation only
Please contact us before visiting

FIND

US

© bannière-CasteloVendom.com
bannière-CasteloVendom-bas