• Admin

Comment payer à l'autre bout du monde?



Lorsqu'on voyage, on se trouve souvent avec un problème de liquidités.

Doit-on prendre des espèces, faire le change sur place ou au départ, retirer de l'argent ou payer en CB?

Souvent dans les petits villages, il n'y pas de distributeurs ou ils ne fonctionnent pas toujours et les montants de retraits sont limités. Parfois il n'y a pas non plus la possibilité de payer en CB. Vous n'avez pas toujours le temps ni de moyens de locomotion pour aller chercher à la prochaine ville des espèces, ou les taux de change sont peu intéressants et leurs frais exorbitants... Se promener avec des espèces n'est pas très confortables non plus, il y a l'angoisse du vol, ou de la perte. Les petits établissements n'ont pas forcément de coffre, une valise égarée avec l'argent planqué dedans lors d'un transfert et vos vacances sont fichues.

J'ai trouvé la solutions deux solutions:

1/ Transferwise

Est depuis l'année dernière c'est celle que je proposais à mes guests et qui me semblait la plus appropriée:

Cette interface internet propose les meilleurs taux de change du marché, leurs frais de commissions sont réduits et c'est plutôt simple d'utilisation.

Ça marche, de plus quasi partout dans le monde.

Il suffit de s'inscrire une fois pour toute et ensuite, vous pouvez faire des transferts ou des paiements CB aux établissements où vous allez via leur site, à l'avance ou sur place, en leur envoyant juste un lien ou en demandant un lien s'ils sont déjà inscrits.

Je vous donne un lien ici pour vous inscrire qui est une invitation. Elle vous donne droit à 15£ de crédit en frais de commissions !

Je ne l'utilise plus, hélas, car le Brésil n'accepte pas les transferts entre comptes professionnels. Il aura suffit, d'une fois, pour qu'on me refuse l'accès à cette application.

Le Brésil est, en effet, un pays assez bizarre concernant les transferts d'argent internationaux. Seuls les particuliers peuvent émettre ces transferts de manière simple et rapide. Passer par un compte professionnel requiert patience et acceptation de frais exorbitants.

2/ Azimo

C'est une application hyper efficace, simple d'accès et rapide.

Vous pouvez y faire vos paiements par transfert bancaire ou carte bleue.

Aucune justification compliquée de documents à faire, sauf pour des gros montants.

Attention, les montants maximum sont limités à 3000 R$ par transferts au Brésil. Au delà, les procédures deviennent plus compliquées.

Les taux de change sont très intéressants, vous rentrez le montant à payer dans la devise qui vous intéresse et l'application fait le calcul en euros directement. Ensuite, il suffit de suivre les indications. Vous devrez avoir les renseignements bancaires de votre destinataire à l'avance.

Attention, là encore une fois, ce sont des paiements de particulier à particulier: n'inscrivez pas en motif que vous payer une facture chez un commerçant ou la note de votre hôtel : il vous sera refusé! Cochez la case "voyage" par exemple.

Voici le lien ici, votre premier transfert est gratuit avec ce lien

Très belle vacances à vous en toute simplicité et sécurité.

NB: Je vous conseille tout de même d'avoir toujours un peu de liquidités avec vous pour pouvoir payer vos repas et boissons. Le plus simple est de les retirer à l'aéroport d'arrivée.


#agent #cartebleue #change #monnaie #retrait #transferwise

77 views

CASTELOVENDÔM

© logo-CasteloVendom.com, parajuru, Kite-surfing, horse-riding, massage, shiatsu, capoiera, tai chi, buggy trip on the beaches, jangada boat and yacht, cities discovering…   Or just relaxing, tanning and swimming in the Castelo Vendôm ecologic pool or in the Parajuru lagoon...  All you need, can be reserved for you !

CONTACT

US

vendom.hotels@gmail.com

Tel. +55 85 9996 16868

CASTELO VENDOM
Parajuru Ceara 
62848-000 Brazil

VISIT

US

On reservation only
Please contact us before visiting

FIND

US

© bannière-CasteloVendom.com
bannière-CasteloVendom-bas